| Titre : | Le portfolio. Evaluer pour apprendre | 
| Auteurs : | DORE L.																																							 ; 
																				MICHAUD N.																																							 ; 
																				MUKARUGAGI L. | 
| Type de document : | texte imprimé | 
| Editeur : | Montréal : Les Editions de la Chenelière, 2002 | 
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-532-4 | 
| Format : | 146 p. / tab. | 
| Note générale : | biblio. | 
| Langues: | Français | 
| Catégories : | CANADA METHODOLOGIE EVALUATION AUTOEVALUATION OUTIL D'EVALUATION CONCEPT APPRENTISSAGE THEORIE DE L'APPRENTISSAGE PEDAGOGIE MILIEU SCOLAIRE ACTIVITE | 
| Résumé : | L’utilisation du portfolio à l’école élargit la notion d’évaluation en y rassemblant les traces signifiantes des productions, mais aussi le portrait du cheminement de l’élève. Il y consigne tout ce qu’il a fait mais aussi les stratégies utilisées et tout ce qu’il a appris sur lui-même. Cet ouvrage remarquable allie théorie et pratique, s'appuyant sur des expériences vécues en salle de classe par des enseignantes et des enseignants | 
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |