Titre : | Cette école inclusive qui exclut (2017) |
Auteurs : | Christine Barras, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 77-78) |
Article en page(s) : | pp. 43-48 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Jusqu’à une époque récente, l’école avait pour mission d’accueillir des élèves dépouillés de leur histoire et de leur appartenance sociale, postulant une égalité de départ favorable à la transmission d’un savoir pour tous (Giust-Desprairies, 2010). En entrant dans la classe, l’enfant devenait un élève, déposant sa vie personnelle et ses problèmes au seuil de la porte. |
En ligne : | https://prospective-jeunesse.be/cpt_revue/bon-anniversaire-quand-meme/ |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Peut-être aimerez-vous
![]() "Voir l’école maternelle en grand !" / Colette Leclercq in L'OBSERVATOIRE, n° 99 (juin 2019) ![]() | ![]() L’école du « vivre ensemble », une utopie en marche ? in Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse), n° 77-78 ([18/09/2017]) ![]() | ![]() Un décret, des pratiques / ANSAY A. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 257-258 ([01/01/2007]) | ![]() Les conséquences de la pauvreté sur les parcours scolaires des jeunes francophones / BAYE A. in L'OBSERVATOIRE, n°80 (Août 2014) | ![]() Une définition qui pose question / ANSAY A. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 257-258 ([01/01/2007]) | ![]() Radical libre / PAITJAN A. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 325 ([01/04/2015]) |