| Titre : | Le droit à la parole : un enjeu prioritaire, de l’école à l’Aide à la jeunesse (2020) | 
| Auteurs : | Caroline Saal, Intervieweur																																							 ; 
																				Bernard De Vos, Personne interviewée | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n°88, Octobre-décembre 2019) | 
| Article en page(s) : | pp. 4-7 | 
| Langues: | Français | 
| Catégories : | ENFANT JEUNE DROITS DE L'ENFANT PROTECTION DE LA JEUNESSE BELGIQUE EXPRESSION PAROLE PREVENTION AIDE A LA JEUNESSE STIGMATISATION INEGALITE SOCIALE MILIEU SCOLAIRE ROLE DE L'ENSEIGNANT | 
| Résumé : | « Un bon éducateur, c’est celui qui met l’enfant au coin, mais, deux ou trois minutes après, va le rechercher et lui demande s’il a compris pourquoi l’éducateur a agi de la sorte. Il le réintègre dans la société égalitaire.» (extrait) | 
| En ligne : | https://prospective-jeunesse.be/cpt_revue/des-jeunes-extra-ordinaires-focus-sur-laide-a-la-jeunesse/ |