Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RAPPORT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
HAUG M. ; Conseil Français des Associations pour les Droits des Enfants | Strasbourg : Le Furet |Dans LE FURET (n° 49)"A l'occasion de la journée Internationale pour les Droits de l'Enfance, le Conseil Français des Associations pour les Droits des Enfants (Cofrade) a réalisé un état des lieux relatif au ""droit et à l'intérêt supérieur de l'enfant"". Il explore[...]Article : texte imprimé
"Quel rapport l'enfant entretient avec la mort ? Qu'est ce que signifie ""mourir"" pour lui ? Comment peut-il continuer de vivre quand il est lui-même confronté tôt à la perte d'un parent ? Ou que peut-il en être de la question de sa propre mort[...]Article : texte imprimé
L'article cerne le rapport au corps de l'enfant dans les modes de maternage et de paternage traditionnelsArticle : texte imprimé
Perspective ethnologique du rapport au corps chez l'enfant, des exemples en Afrique Noire et au MaghrebArticle : texte imprimé
Pendant longtemps, les conceptions sur la santé des femmes ont été basées sur des préjugés construits par une société qui les infériorisait et relayés par un corps médical masculin. Ces préjugés ont non seulement véhiculé des erreurs et des inju[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
L’article aborde les représentations de l’alimentation dans les croyances et la culture en général, se référant au binôme que constituent notre histoire et nos imaginairesArticle : texte imprimé
Un écrivain belge d'origine turque aborde sa transculturalité par le biais de la littérature et exprime son inquiétude de nature sociale et économique. Il y décèle des enjeux importants pour ces culturesArticle : texte imprimé
"Présentation et évaluation d'un projet théâtrale qui visait à faire entrer les petits élèves dans une dynamique mobilisant le corps, la gestuelle et l'implication du sujet